AMERICAN EXPRESSfévrier 2002 à septembre 2004

Mise en place d’opérations de marketing direct

 (mailing /télémarketing)

 

o                       Organisation de la soirée Galeries Lafayette : préparation de mailing (contact agence et routeur, validations en interne), suivi PLV, négociation des cadeaux, mise en place du tirage au sort, analyse des résultats

 

o                       Organisation du cocktail Chaumet (joaillier français) : création de mailing haut de gamme, mise en place de l’événement, contact avec le routeur

 

o                       Définition des scripts destinés à être utilisés dans le cadre de campagnes télémarketing (questionnaires d’enquête post-mailing « Révision de la Tarification», diffusion de PLV,…) : modification et validation de textes proposées par l’équipe centrale.

 

o                       Mise en place d’une campagne d’acquisition avec Orange : création de mailing/ dépliant, suivi du budget et des résultats

 

 

Gestion de la relation client / Formation de prestataires

o                       Formation d’équipes commerciales pour des opérations de type « client mystère » ou des campagnes de diffusion de PLV

 

o                       Contact avec les établissements partenaires afin de mettre en place des opérations commerciales (Chez Clément, Parc Astérix, Monoprix,…)

 

o                       Suivi d’activité de la maison de stockage de PLV (autocollants, porte additions,…) : suivi mouvements stocks, facturation, etc.

 

Opérations marketing Interactif/ Etudes

o                       Mise en place de campagne de communication sur lastminute.fr

Coordination de la création d’outils interactifs (bannières, pops-up),

Développement de plan de communication et étude des résultats

 

o                       Mise en place d’une enquête post-campagne d’affichage sur les Cartes Air France aux Aéroports de Paris : brief des enquêteurs, suivi sur le terrain, analyse des résultats

 

o                       Refonte des formulaires de carte en ligne : coordination des créatifs selon les objectifs commerciaux et les contraintes légales / de conformité

 

FUTUREBRAND – juin 2001 à septembre 2001

Suivi commercial/Organisation d’événements

o                       Phoning : prise de RDV commerciaux pour le Directeur Développement (prospects : Nestlé, Danone, Procter & Gamble, Unilever,...)

 

o                       Organisation des « Future Brand Café » (Petits-déjeuners avec présentations thématiques adressées aux industriels) : contact avec les prospects, gestion du planning et des invitations, gestion des commandes et des fournitures, accueil et contact commercial

 

PALOALTO (webagency) – juin 2000 à octobre 2000

Suivi marketing

o                       Mise en place de communication en ligne pour le compte des clients de l’agence : définition des objectifs, plan média, suivi de la création artistique, suivi du bon fonctionnement des bannières/pop-ups etc,     bilan des opérations

 

CAFE DU LOUVRE (Musée du Louvre) – étés 1998 et 1999

Vendeuse

o                       Vente au sein du service vente à emporter

 

o                       Encaissements

 

 

FORMATION

2002         DESS Marketing – Université Paris XII

            

1999-2001 Maîtrise des Sciences de Gestion – Université de

Cergy Pontoise – Mention Bien

 

1997-1999  Bi-DEUG Economie et Gestion / Anglais

    Université de Cergy Pontoise

 

ATOUTS DIVERS

Anglais courant

Espagnol bonnes connaissances

Portugais (Brésil) langue maternelle

 

Logiciels maîtrisés : Word, Excel, Powerpoint

 

Loisirs : jogging et yoga

 

Permis B

 

 

http://annelaure.wanclik.free.fr/cv_doc.doc